Qu’est-ce que Ted ?

Chez Ted, nous développons un assistant connecté de rééducation du genou, votre bras-droit virtuel. Sa mission est de vous épauler  dans votre prise en charge et de vous fournir des indicateurs sur votre progression.

Prenant la forme d’une genouillère équipée de capteurs et d’une application mobile, ce dispositif médical est commercialisé depuis novembre 2019 en France et notamment sur notre site internet : www.tedorthopedics.com

Depuis le début de la semaine nous sommes toutes et tous confinés suite à une crise sanitaire mondiale.  Pour autant nombreux d’entre vous sont en cours de rééducation du genou. Certains viennent d’être opérés, d’autres souffrent d’arthrose. Quelques soient les pathologies que vous rencontrez, la genouillère Ted peut vous assister dans votre rééducation.

De plus, si le télétravail est fortement recommandé, la santé, doit elle aussi s’adapter. La rééducation à domicile avec Ted peut être une solution à mettre en place pour vous.

C’est pourquoi nous avons décidé de vous fournir 10 règles d’utilisation de la genouillère Ted durant le confinement. Ces dernières reprennent les instructions du gouvernement: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Se rééduquer autrement lors du confinement :

  • Tout d’abord, lavez-vous les mains avant et après l’utilisation de la genouillère.

>> Le Gouvernement et le Ministère de la santé conseillent de se laver les mains très régulièrement. Pour cela, n’hésitez pas à appliquer cette règle avec votre genouillère. Lavez-vous les mains avant et après son utilisation.

  • Désinfectez votre genouillère après utilisation.

>> Le Coronavirus peut rester plusieurs heures ou plusieurs jours sur une surface avant de disparaître. Ne prenez aucun risque et désinfectez votre genouillère. Attention, le dispositif médical est lavable uniquement à la main à une température maximale de 40°c. Il ne peut être repassé et lavé lorsqu’il est en charge.

  • Adoptez un comportement citoyen avec les éléments sanitaires (gants et masques).

>> Vous êtes confinés dans un lieu sûr avec des proches. L’utilisation de masques et gants n’est pas requise pour effectuer votre rééducation avec la genouillère (sauf en cas de contagion).

  • Continuez votre rééducation du genou avec Ted Orthopedics.

>> Le confinement est l’occasion d’adopter de nouvelles techniques de rééducation. Les professionnels de santé qui vous suivent peuvent vous prescrire des protocoles visibles sur l’application à travers un smartphone ou tablette. Pour en savoir plus sur notre genouillère : https://www.tedorthopedics.com/accueil-patient/.

Ted Orthopedics propose une solution innovante pour les patients, kinésithérapeutes et médecins. En tant que patients vous bénéficiez d’un encadrement à distance dans votre rééducation. De nombreux exercices en accès libres sont disponibles sur l’application.  En cas de doute n’hésitez pas à vous rapprocher de votre médecin.

  • Contactez-nous pour plus d’informations.

>> Vous avez une question ? Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe est disponible sur :

  1. les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin)
  2. sur le site internet tedorthopedics.com à travers le chatbot et/ou les formulaires
  3. par mail = contact@tedorthopedics.com
  • Restez chez vous

>> Appliquez les mesures énoncées par le gouvernement afin de limiter la diffusion du Covid_19 en restant chez vous. La rééducation à domicile existe. En savoir plus sur la genouillère Ted.

  • Continuez  le sport et votre rééducation

>> Le confinement est la possibilité de travailler autrement lors de votre rééducation. Ted Orthopedics propose de réaliser des exercices de rééducation à domicile sous la supervision de votre professionnel de santé. Ce dernier vous prescrit des séances et protocoles à réaliser chez vous. Plus la peine de sortir, Ted est là pour vous ! #Tedpourtous

  • Privilégiez les télécommunications avec vos professionnels de santé.

>> Le gouvernement conseille à chacun des professionnels de santé d’établir des télécommunications avec leurs patients. Pour plus d’informations sur les modalités c’est ici. L’application Ted peut être une solution simple d’accès pour obtenir vos séances quotidiennes de kinésithérapies en instantané. Les échanges se font à travers l’application. Vous recevez votre séance et en fonction de vos ressentis, votre kinésithérapeute peut adapter la prochaine.

  • Partagez l’information auprès de votre entourage.

>> N’hésitez pas à conseiller vos proches sur la solution Ted. Certaines personnes de votre entourage ont peut-être du mal à suivre leur rééducation du genou en cette période de crise sanitaire. Ils peuvent nous contacter facilement.

  • Restez positif !

>>  Bien que la situation soit inédite, il existe toujours des solutions pour continuer sa rééducation du genou normalement. Parce que tout le monde mérite d’être soigné correctement.  #Tedpourtous

Enfin, n’hésitez pas à profiter de vos proches.

 

Ensemble !

Bonne rééducation avec Ted !

Ted_symbole_team