Les mises à jour de l’application du mois de novembre

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Quelles sont les dernières mises à jour de l’application du mois de novembre ? Retrouvez les dernières évolutions de l’application à partir de vos retours utilisateurs. Pour bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités, mettez à jour votre application Ted Orthopedics sur votre Apple Store ou Play Store !

1. Questionnaires cliniques

 

 

La dernière mise à jour vous permet désormais de prescrire des questionnaires cliniques à vos patients directement depuis l’application. Votre patient reçoit le questionnaire à réaliser en début de séance, y répond simplement à l’intérieur de son application, et vous avez accès aux résultats depuis votre application, dans l’onglet « Bilans ». Ils s’affichent sous forme de courbe, pour vous permettre de visualiser directement les résultats de progression des patients.

Les questionnaires intégrés dans l’application :                                              IKDC, KOOS, ACL-RSI, WOMAC, HOOS, Tegner Lysholm.

2. Biofeedback proprioception

Biofedback ted orthopedics


Sur les mises à jour de l’application du mois de novembre, une nouvelle fonctionnalité concerne le biofeedback proprioception. Vous pouvez désormais préciser l’angle de travail de votre patient lors de ses exercices de proprioception. 

L’objectif ? Permettre de faire évoluer le niveau de difficulté des exercices tout au long du protocole. Par exemple, il est possible de proposer de
travailler sur un exercice de proprioception unipodal à 20° de flexion pendant les premières séances. Dorénavant, il est possible sur le même exercice d’augmenter la difficulté de 30° puis 40 ou 50° de flexion pour les niveaux plus avancés.

3. Appels systématique des patients

Un début de rééducation est souvent stressant pour les patients. Un nouvel outil technologique ajoute un stress. Ce constat a été fait notamment auprès des patients âgés opérés pour une PTG. Il nous a mené, ces dernières semaines, à systématiser l’appel aux patients lors de leur inscription sur l’application Ted Orthopedics. Une fois le patient inscrit, il recevra un appel de notre équipe de support, basée à Marseille, pour vérifier que la prise en main du produit se passe correctement. L’objectif : améliorer l’adhérence des patients, diminuer les sollicitations des patients vers les professionnels et in fine améliorer la qualité de la récupération des patients. 

4. Aide à la création de séance

séance sur application ted orthopedics

 

 

Une des grandes nouveautés de cette mise à jour s’adresse aux kinésithérapeutes. En effet, vous pouvez maintenant créer et modifier les séances de rééducation de vos patients. Dès la création, vous visualisez la vidéo de consigne et les instructions qui seront données au patient pour ses exercices. 

Vous pouvez aussi désormais dupliquer les séances que vous avez créées pour programmer vos protocoles plus rapidement et plus simplement. 

5. Images pour aider à la calibration

Ted Orthopedics

 

 

 

Vous avez été nombreux à le demander, c’est désormais chose faite : nous avons ajouté des images pour aider les patients à calibrer leur genouillère. Cette étape est cruciale pour que les données remontées soient précises et que le suivi des patients pendant la séance soit cohérent. Il est désormais plus simple pour vos patients de calibrer leur genouillère en autonomie.

Les mises à jour de l’application du mois de novembre sont terminées. Rendez-vous dans un mois pour connaître celles de décembre.  N’hésitez pas à nous contacter à cette adresse : contact@tedorthopedics.com ou à ce numéro : 06 60 67 83 74  pour nous suggérer des améliorations.

Vous avez besoin d’aide pour vous lancer ou vous former à l’utilisation de ces nouvelles fonctionnalités? Notre équipe est là pour vous aider, vous pouvez prendre directement rendez vous avec Colin grâce au lien ci-dessous. 

Aide à la prise en main

La genouillère Ted K-Ortho est un dispositif médical fabriqué par SMARTR, réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Le dispositif est destiné aux patients souffrant de pathologies traumatologiques, rhumatologiques, orthopédiques ou neurologiques nécessitant de la rééducation du genou. Pour plus d’informations, consultez votre médecin ou kinésithérapeute. Dispositif médical de classe I sous la directive 93/42/CEE et de classe IIA sous le règlement (UE) 2017/745. Lire attentivement la notice. Novembre 2020.