Les indispensables pour un bon début de rééducation avec la genouillère Ted Orthopedics

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Pour ce deuxième article, nous allons aborder les petits conseils indispensables pour un bon début de rééducation avec la genouillère Ted Orthopedics. Dans ce tuto vous retrouverez essentiellement des questions annexes à l’utilisation propre du dispositif mais indispensables pour partir sur de bonnes bases avant votre rééducation.

Votre genouillère est utilisable que d’un seul côté !

Tout d’abord, vous devez savoir que votre genouillère n’est utilisable que d’un seul côté. En effet, si vous souffrez d’arthrose du genou droit, vous ne pouvez utiliser la genouillère sur votre genou gauche. Pourquoi ? L’explication est simple : les capteurs de mouvements insérés dans la genouillère sont adaptés à chaque côté et ne peuvent correspondre pour l’autre.

Votre genouillère est lavable !

Oui, vous pouvez nettoyer votre genouillère quand il vous semble opportun de le faire. La technologie insérée dans la genouillère (capteurs et batterie) est adaptée pour résister à l’eau. Pour cela, deux solutions s’offrent à vous :

  1. Le lavage à la main est possible.
  2. Le lavage en machine s’effectue à 30°C maximum et sans essorage machine.

Dans les deux cas, il vous faudra ensuite laisser sécher la genouillère pendant 12h, et essuyer la partie visible de l’électronique avec un chiffon sec.

Attention : la genouillère ne peut être repassée !

Les tailles de la genouillère Ted Orthopedics !

Il existe aujourd’hui sept tailles de genouillère disponibles. Vous trouverez ci-joint le guide des tailles et la prise de mesure souhaitée.

Pour rappel la prise de mesure doit s’effectuer 10cm au-dessus du milieu de la rotule (patella). Ensuite, vous devez prendre la circonférence de votre cuisse.

Votre application Ted Orthopedics ou ArthroTed est gratuite !

Chez Ted Orthopedics, nous avons fait le choix de rendre nos applications gratuites aussi bien pour les patients que les professionnels de santé. Pour bénéficier de toutes les informations concernant le téléchargement et la mise en place de l’application sur votre smartphone/tablette, rendez-vous directement sur notre article.

Comment enfiler ma genouillère ?

Afin d’enfiler correctement votre genouillère vous devez suivre plusieurs conditions :

  1. La partie avec la LED est la partie la plus haute de la genouillère. Elle doit venir sur la cuisse. La LED doit être à l’extérieur.
  2. La marque arrondie au centre détermine l’emplacement correspondant à la rotule.
  3. Sur la plus petite partie basse, le capteur du mouvement du tibia doit être placé sur la partie plate de l’os afin que tout marche.
  4. Enfin, la LED bleue clignote sur le côté.

Pour information : vous pouvez enfiler votre genouillère aussi bien sur un vêtement (jeans, short long, jogging, etc.) qu’à même votre peau. Ne pas utiliser le produit directement sur la peau lésée ou en présence d’une plaie non cicatrisée.

rééducation à domicileauto-rééducation du genou

Les baleines de maintien sont-elles obligatoires ?

Non, les baleines de maintien ne sont pas obligatoires. Suivant vos sensations vous pouvez ou non les ajouter à la genouillère. Elles peuvent permettent un meilleur maintien de votre articulation lors des exercices demandés.

Vous retrouverez ces réponses dans la FAQ et sur la notice d’utilisation présente dans votre boîte Ted Orthopedics ou directement sur notre site internet :

Dans tous les cas, vous pouvez à tout moment nous contacter pour des questions d’utilisation, de compréhension ou tout simplement pour nous faire part de votre expérience utilisateur. Autre point à souligner : nous sommes en contact avec les professionnels de santé donc n’hésitez pas à passer par nous pour une question sur un protocole par exemple. Pour rappel vous pouvez contacter notre service client à cette adresse : contact@tedorthopedics.com ou à ce numéro : 06 60 67 83 74.

Bonne rééducation avec Ted Orthopedics. Bouger c’est vivre ! 

La genouillère Ted K-Ortho est un dispositif médical fabriqué par SMARTR, réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Le dispositif est destiné aux patients souffrant de pathologies traumatologiques, rhumatologiques, orthopédiques ou neurologiques nécessitant de la rééducation du genou. Pour plus d’informations, consultez votre médecin ou kinésithérapeute. Dispositif médical de classe I sous la directive 93/42/CEE et de classe IIA sous le règlement (UE) 2017/745. Lire attentivement la notice. Avril 2021.