Comment obtenir un bon score de réussite à votre exercice d’anti-recurvatum

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans cet article nous allons voir comment obtenir un bon score de réussite sur votre exercice d’anti-recurvatum. Obtenir un bon score passe par deux étapes essentielles : calibrer correctement votre genouillère et bien comprendre comment le calcul du score fonctionne !

    Calibrer ma genouillère sur l’exercice anti-recurvatum 

Pour calibrer votre genouillère pour votre exercice anti-recurvatum, c’est très simple. La calibration de l’exercice se passe tout de suite après avoir cliqué sur « Démarrer l’exercice ». Pour la réaliser, suivez les étapes suivantes :

  • Placez-vous dans la position de départ de l’exercice indiquée dans la consigne écrite de l’exercice et la vidéo explicative. S’il s’agit d’un exercice assis, asseyez-vous. S’il s’agit d’un exercice debout sur une jambe, placez-vous debout sur une jambe, etc.
  •          Tendez votre jambe le plus possible, l’angle affiché à l’écran doit être le plus petit possible même négatif.
  • Cliquez enfin sur « Définir », l’exercice va commencer.

anti-recurvatum

La calibration est maintenant réussie et l’exercice peut commencer !

Calcul du score de réussite

Sur votre écran s’affiche maintenant une zone bleue, une zone rouge ainsi qu’une bille blanche réagissant à vos mouvements. La zone bleue est la zone « objectif », la zone rouge est la zone interdite.

Votre objectif est de réaliser des répétitions en atteignant uniquement la zone bleue. Pour cela, vous devez sortir de la zone bleue (la bille est en dehors) puis revenir à l’intérieur. Et ainsi de suite, autant de fois que demandé. Le temps restant est affiché en bas à gauche de l’écran. Un son vous indiquera lorsque vous êtes entré dans la zone bleue, vous pouvez vous y fier pour réaliser l’exercice sans regarder l’écran !

Attention, une situation peut faire invalider une répétition dans l’application :

  • Si vous réalisez une répétition en atteignant la zone rouge. Par exemple, si vous allez au-delà de l’angulation demandée, vous n’aurez pas le signal sonore habituel.

L’application compte alors comme réussie une répétition pendant laquelle la bille blanche arrive dans la zone bleue, en ressort et en revient. Le score de réussite calculé est un pourcentage (nombre de répétitions réussi par rapport au nombre de répétition demandé).

exercice anti-recurvatum

Dernière précision, si un exercice est trop dur, vous pouvez à tout moment l’arrêter en appuyant sur le bouton stop, carré en bas de l’écran. Cela impactera votre score mais il vaut mieux arrêter un exercice lorsqu’il est trop douloureux. Pour toute question médicale, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre professionnel de santé.

Voilà, vous venez de terminer votre exercice ! Bravo à vous ! Êtes-vous satisfait de votre score de réussite ? N’oubliez pas d’indiquer correctement votre score de douleur.

Vous avez une question ? Contactez-nous directement par email : contact@tedorthopedics.com ou par téléphone au 0660678374

Bouger c’est vivre !