Comment obtenir un bon score de réussite à votre exercice d’adduction ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Dans cet article nous allons voir comment obtenir un bon score de réussite sur votre exercice d’adduction. Obtenir un bon score passe par deux étapes essentielles : calibrer correctement votre genouillère et bien comprendre comment le calcul du score fonctionne !

Calibrer ma genouillère sur l’exercice d’adduction

Pour calibrer votre genouillère pour votre exercice d’adduction, c’est très simple. La calibration de l’exercice se passe tout de suite après avoir cliqué sur « Démarrer l’exercice ». Pour la réaliser, suivez les étapes suivantes :

  • Placez-vous dans la position de départ de l’exercice indiquée dans la consigne écrite de l’exercice et la vidéo explicative. S’il s’agit d’un exercice assis, asseyez-vous. S’il s’agit d’un exercice debout sur une jambe, placez-vous debout sur une jambe, etc.
  • Une fois que vous êtes stable, dans votre position de départ, appuyez sur « Définir ». Attention, il est nécessaire de ne pas bouger lorsque vous appuyez sur « définir », placez-vous donc dans une position bien stable pour réaliser cette étape.

La calibration est maintenant réussie et l’exercice peut commencer !

Calcul du score de réussite

Sur votre écran s’affichent maintenant deux lignes continues qui forment une croix, une ligne à droite en pointillés ainsi qu’une bille blanche réagissant à vos mouvements. Une ligne modélisant votre objectif (30° sur notre exemple) s’affiche également.

Votre objectif est d’atteindre la ligne d’objectif sans jamais toucher la ligne pointillée. Votre bille se déplace vers le côté lorsque vous fléchissez la jambe, et votre bille monte et descend lorsque vous effectuez des mouvements d’abduction/adduction. A chaque répétition, vous devez atteindre l’objectif puis revenir en dessous du croisement des deux lignes. Le nombre de répétitions restantes est affiché en bas à gauche de l’écran. Un son vous indiquera lorsque vous réalisez une bonne répétition, vous pouvez vous y fier pour réaliser l’exercice sans regarder l’écran !

Attention, deux  situations peuvent faire invalider une répétition dans l’application :

  • Si vous dépassez la ligne pointillée à droite, parce que vous avez fléchi le genou pendant la répétition.
  • Si vous n’atteignez pas la ligne d’objectif pendant votre répétition..

Le score de réussite calculé est un pourcentage (nombre de répétitions réussi par rapport au nombre de répétition demandé).

exercice adduction

Dernière précision, si un exercice est trop dur, vous pouvez à tout moment l’arrêter en appuyant sur le bouton stop, carré en bas de l’écran. Cela impactera votre score mais il vaut mieux arrêter un exercice lorsqu’il est trop douloureux. Pour toute question médicale, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre professionnel de santé.

Voilà, vous venez de terminer votre exercice ! Bravo à vous ! Êtes-vous satisfait de votre score de réussite ? N’oubliez pas d’indiquer correctement votre score de douleur.

Vous avez une question ? Contactez-nous directement par email : contact@tedorthopedics.com ou par téléphone au 0660678374

Bouger c’est vivre !